Sommaire
En Europe, la jeunesse témoigne d’un intérêt de plus en plus poussé vers l’entreprenariat. Plusieurs pays de ce continent se sont donc investis à accompagner les jeunes entrepreneurs. Quels sont donc les pays d’Europe les plus favorables aux jeunes entrepreneurs ?
Le Danemark
Le Danemark est l’un des pays au monde dont le dynamisme n’est plus à prouver. L’entreprenariat est ancré dans la culture de ce pays dès le plus bas âge de chacun des citoyens. Déjà à l’école, au lycée, les enfants reçoivent des cours sur l’entreprenariat. Le pays dispose de nombreuses universités spécialisées dans l’entreprenariat. Pour les jeunes qui n’ont pas été scolarisés, le pays dispose d’école de formation à des coûts accessibles et de nombreux dispositifs pour former les entrepreneurs. C’est en outre un pays très rassurant aux jeunes entrepreneurs avec des reformes qui ont baissé le prix des impôts, réduire les taux d’imposition sur le revenu des sociétés et diminuer le capital minimum requis pour les jeunes entrepreneurs. Le pays dispose d’une main d’œuvre les plus productive d’Europe et mieux les entreprises n’ont pas de restrictions par rapport aux heures de travail.
La Roumanie
L’économie de ce pays est en plein essor. Grace à son internet haut débit, il procure de nombreux modules de formations en ligne aux jeunes. Le pays propose de nombreux avantages sur le fisc aux jeunes entrepreneurs tels que : les crédits d’impôts à l’étranger, des exemptions d’impôts pour les bénéfices réinvestis par les entrepreneurs dans les équipements. Mieux, le gouvernement du pays offre plusieurs subventions afin d’encourager les jeunes entrepreneurs. Ces subventions sont le plus destiné aux Roumains vivant à l’étranger et les jeunes Roumains pour leur permettre de créer de la richesse dans le pays.
L’Estonie
Le pays dispose de wifi gratuit répandu dans toutes les grandes villes pour soutenir les entreprises naissantes. Déjà à l’âge de 15 ans chacun des citoyens du pays, obtiennent des accès aux services en lignes plus précisément des services fiscaux. Ce pays ne prélève pratiquement pas d’impôts sur les entreprises. Le pays offre une facilité et une fluidité dans les démarches de création d’entreprise ; en seulement 15 min, les entreprises sont créées dans ce pays. Toutes les prestations liées à la création d’une entreprise, à la part de l’état dans chacune de ces entreprises sont numériques.
Le Danemark, la Roumanie et l’Estonie sont quelques pays de l’Europe qui sont très favorables aux jeunes entrepreneurs.