Comment utiliser des émojis sur LinkedIn
Un émoji est un thème utilisé pour désigner une représentation graphique sous forme de schéma ou un dessin figuratif en forme de signe. Les émojis font partie intégrante de nos vies sur le web. Créés pour faire prévaloir nos émotions dans les textes, ils sont présents partout, sur le web, les forums, les réseaux sociaux, etc. Connus pour leur utilisation de façon personnelle, ils sont également utilisés par les entreprises dans leur communication. C’est la raison pour laquelle ils sont utilisés sur des réseaux professionnels comme LinkedIn. Découvrez dans la suite du travail l’utilité de l’utilisation des émojis.
Utilité des émojis sur LinkedIn
Les émojis sont utilisés à des fins bien définies. C’est le cas des Emojis Twitter. L’utilisation des émojis est différente sur nos appareils. Il est plus simple sur téléphone, car le clavier nous permet tout de suite d’insérer des émojis, mais par contre sur un ordinateur, il faudra aller sur Internet l’émoji dont on a besoin, le copier puis le coller dans notre texte. Faire passer un message sur les réseaux sociaux n’a rien d’anodin, cela parait bien plus compliqué que ce que l’on croit ; les émojis interviennent dans ce cas comme étant des moyens simple et efficace de toucher nos lecteurs. Il est recommandé sur LinkedIn de mettre des émojis pour attirer l’œil sur ce qui est important, pour structurer le contenu d’un résumé et pour ajouter de l’émotion afin d’humaniser le contenu.
Les différents types d’émojis sur LinkedIn
Les émojis sont classés par catégories. Nous avons les smileys qui sont toutes les illustrations possibles de l’expression d’un visage. Nous avons les symboles pour montrer, ou pour faire référence à un lien, un texte, etc. des drapeaux qui s’affichent avec les initiales de chaque pays, des émojis en forme de flèche, c’est-à-dire les flèches directionnelles, des émojis sentimentaux, des émojis sur les formes des doigts, des émojis de loisirs sur le sport, des émojis festifs, des émojis concernant le travail et bien d’autres.