Comment choisir son déshumidificateur ?

En période de basse température, il arrive généralement qu’on soit confronté à une certaine humidité de nos espaces de vie. Face à ce problème, vous avez décidé de vous procurer un déshumidificateur, mais vous ne savez pas lequel vous conviendrait. Découvrez ici quelques aspects à prendre en compte pour le choix de votre déshumidificateur. 

Choisir en fonction de la surface de la pièce 

Les déshumidificateurs, il en a de plusieurs variétés. Cela étant, c’est à vous de procéder à un choix au vu de la surface de votre pièce. Consultez une société comme Suter Romandie SA si vous voulez avoir d’autres informations. Ainsi, pour aboutir à un choix idéal, regardez la portée en m2 ou en m3 que l’appareil est capable de couvrir. De façon générale, plus la pièce a une superficie importante, plus le déshumidificateur que vous aurez à choisir doit être d’une portée similaire. Le premier critère donc de choix est la comparaison de la portée de l’appareil par rapport de votre pièce.

Prendre en compte le débit d’air 

Le déshumidificateur étant un appareil qui délivre de l’air pour déshumidifier une pièce, acheter un déshumidificateur nécessite que vous preniez en compte le débit d’air. En effet, cette valeur indique la quantité d’air humide en m3 que l’appareil serait capable de déshumidifier par minute ou par heure. L’efficacité de votre déshumidificateur dépend donc de cette variable. Plus le débit d’air par minute ou par heure sera élevé, moins votre appareil prendra de temps à déshumidifier la pièce.

Choisir en fonction de la capacité d’extraction 

Ce paramètre indique le nombre de litres d’eau que peut extraire le déshumidificateur au cours d’une période donnée. Ici, c’est le volume de votre pièce qui est à juger. Il faut donc avoir une estimation du volume de votre pièce pour faire le bon choix suivant ce paramètre. Mais sachez que pour une pièce ayant un volume moyen, un déshumidificateur de capacité d’extraction compris entre 5 et 30 litres par jour serait convenable.

Tenir compte du nombre de vitesses 

Le nombre de vitesses est un critère de choix qui vous permet de jouer sur l’efficacité de votre appareil. Cela influence également le volume sonore de ce dernier. Ainsi, si vous voulez un appareil efficace et avec moins de bruit vous avez tout intérêt à jeter un coup d’œil sur le nombre de vitesses.