Sommaire
Diriger votre propre entreprise demande de la détermination et du courage. Selon les données du Bureau of Labor Statistics des États-Unis, la plupart des entreprises échouent au cours de leurs cinq premières années. Seule une entreprise sur quatre franchit le cap des 15 ans. Alors, comment réussissez-vous ? Voici 05 clés du succès en affaires qui peuvent aider votre entreprise à se développer.
Une entreprise prospère commence par un plan
L’une des clés les plus importantes du succès est un plan d’affaires bien documenté. Un plan approprié donnera le ton à tout ce que vous faites dans les affaires et sera le critère par lequel vous mesurerez le succès. De plus, si jamais vous avez besoin de financement pour un nouveau projet d’entreprise, votre prêteur demandera probablement à voir votre plan avant d’approuver un prêt. Les plans d’affaires incluent généralement les fonctionnalités suivantes : Résumé exécutif (met en évidence les points clés du plan), description et structure de l’entreprise, études de marché et stratégies, structure de gestion et personnel, documents financiers. Veuillez cliquer ici pour découvrir nos conseils business.
Vous devez rester organisé dans votre entreprise
Être propriétaire d’une entreprise exige un certain ensemble de compétences organisationnelles. Rester organisé signifie aussi penser au-delà du quotidien. L’organisation signifie que vous disposez d’un système clair pour la tenue des registres commerciaux, la tenue de vos livres et le suivi de votre trésorerie. En restant organisé, vous serez mieux équipé, ce qui signifie que vous pourrez diviser des projets plus importants en tâches plus petites et donc facilement gérable.
Tenez des registres détaillés pour des comptes rendus surs
La tenue de registres détaillés des finances de votre entreprise vous permettra de toujours comprendre exactement où vous en êtes, financièrement parlant, et ces registres vous aideront également au moment de payer vos impôts.
Connaissez et maitrisez votre public
De nombreux entrepreneurs commettent l’erreur de passer directement à l’étape du développement d’un produit ou d’un service final. Bien sûr, c’est formidable de pouvoir présenter votre idée d’entreprise à travers un produit final entièrement réalisé, mais ce n’est une idée valable que si elle correspond aux besoins de votre marché cible. Les hommes d’affaires qui réussissent passent du temps à apprendre le plus possible sur les besoins, les habitudes et les désirs de leurs clients potentiels. Au lieu de demander « Comment puis-je vendre ce produit ? » commencez par demander « De quoi les gens ont-ils besoin ? » Poser cette question vous aidera à vous concentrer sur les besoins de vos clients et pas seulement sur les fonctionnalités de votre produit.
Restez flexible, créatif et innovant
L’une des clés les plus importantes du succès d’une entreprise est : le rejet. Mais les personnes les plus performantes font l’expérience du rejet, en tirent des leçons et l’utilisent comme une opportunité de grandir. Par exemple, lorsque vous lancez votre premier produit auprès de vos amis ou de votre famille, vous pourriez recevoir un accueil tiède. Essayez de les écouter et évitez des critiques constructives que vous pouvez utiliser pour affiner votre processus. Vous découvrirez peut-être qu’en écoutant les autres, vous développerez des idées créatives qui répondent à des besoins commerciaux spécifiques. S’ouvrir à de nouvelles idées n’est pas seulement une bonne stratégie de démarrage, mais l’une des meilleures habitudes positives à long terme que vous pouvez adopter si vous souhaitez réussir en affaires.