Êtes-vous un étudiant ou un professeur exerçant dans la grande université de bordeaux ? Si c’est le cas, vous devez comprendre qu’avec le numérique qui ne cesse d’évoluer, avoir un espace personnel peut vous permettre de suivre votre propre évolution. C’est justement pour cette raison que la plateforme de l’ENT a été créée et sur qui vous aurez d’ailleurs plus de détails grâce à cet article.
Généralité sur ENT Bordeaux
L’ent bordeaux étant considéré comme une plateforme développée par les développeurs de l’université de la ville de bordeaux, elle est une espace de travail. Étant mise en place pour les étudiants, enseignants et tout le personnel, elle contribue fortement à l’évolution des activités universitaires. En réalité, sur cette plateforme, vous devez savoir entendre qu’étudiant ou enseignant qu’elle est principalement personnelle tout en permettant l’acquisition des données privées. Ceci étant, bien que vous finissiez l’université, même à votre retour, vous aurez toujours accès à celle-ci.
La manière d’y avoir accès
Si vous êtes un nouvel étudiant dans cette université, il est compréhensible que ce soit la première fois que vous vous y connectez. À cet effet, le processus de connexion à cette dernière est bien différent de celui de connexion d’un ancien de cette université. Alors, pour avoir accès à cet espace de travail personnel, vous aurez besoin de votre certificat de scolarité reçu lors de votre inscription. En vérité, tout ce qui vous sera demandé lors de votre connexion est disponible sur ce certificat. En utilisant ces informations demandées, vous pourrez tout en choisissant votre identifiant numérique et votre nom d’utilisateur activer cet espace personnel de travail.
Vos accès sur ENT
Sur celle-ci, vous avez de nombreux accès. Une fois que vous vous êtes connecté, vous avez accès à tout service en ligne pouvant vous faciliter les études. Sur celle-ci, vous aurez accès à vos données personnelles universitaires et surtout à un espace numérique sur lequel vous pourrez stocker vos travaux. Tout bien considéré, l’ENT est mis en place pour assurer l’évolution numérique des étudiants tout en préservant leur vie privée et leur faciliter la tâche. C’est également le meilleur moyen de communication et de stockage pour ceux-ci.