Comment choisir la meilleure agence de traduction ?

Face au nombre élevé de langues parlées dans le monde, les agences de traduction sont plus que jamais nombreuses. Il peut ainsi être un vrai défi de choisir la meilleure agence pour effectuer vos traductions. Pas de crainte à avoir. Cet article présente des conseils utiles pour choisir la meilleure agence de traduction. 

Assurez-vous que l'agence de traduction peut également faire de la localisation 

La localisation du contenu à traduire est très importante pour un bon choix d’agence. En effet, l’agence ne doit pas faire que traduire mot pour mot les contenus. Si elle arrive à localiser le contenu, l’agence permettrait de faire passer le bon message à votre marché cible. 

Par exemple, le message à envoyer à un public coréen sera différent de celui à envoyer à public français. Dans ce cas, confier la traduction coréen en français de votre texte à une agence capable de faire une localisation vous aidera à toucher la bonne cible avec les bons mots.

Assurez-vous que l'entreprise de traduction dispose de processus d'assurance qualité 

Il est clair que vous n’accorderez pas votre confiance à n'importe qui pour gérer vos traductions. Pour cela, vous devrez trouver une agence de traduction professionnelle et bien réputée. 

Dans les agences, les traductions sont généralement confiées à des personnes susceptibles de commettre des erreurs. D’autres agences par contre, confient les traductions à des programmes de traductions. Vous devez savoir que ces machines peuvent également commettre des erreurs. 

Ainsi, vous devez vous assurer que la société de traduction choisie dispose d’un système de révision. Par exemple, elle doit avoir au moins deux niveaux de vérification. L’agence pourra en conséquence vous garantir une meilleure qualité du contenu traduit. 

Un autre détail qui peut vous aider à bien choisir, c’est de s’assurer que l'assistance clientèle de l’agence soit disponible au besoin. Sa disponibilité à toute heure et en toute langue est primordiale. Cela vous rassure que vous puissiez avoir son assistance pour régler d’éventuels problèmes. 

Vous pouvez d’ailleurs faire un test en leur envoyant un courrier électronique par exemple. Vous pourriez, ce faisant, évaluer la façon dont ils vous soutiendront lorsque vous deviendrez leur client.