Sommaire
Aujourd’hui beaucoup de jeunes s’investissent dans l’entreprenariat. Mais hélas, leurs engouements est très vite ralentir par de nombreuses difficultés. Quelles sont donc les difficultés auxquelles font face les jeunes entrepreneurs ?
La constitution et la gestion du capitale
La plupart des jeunes entrepreneurs ont du mal à constituer leur capital par manque d’argent. En effet tout entrepreneur qui démarre rencontre les premiers mois voir la première année de nombreuses pertes. Donc il leurs faut beaucoup d’argent pour maintenir l’entreprise debout; cet argent qui leurs est difficile de constituer. Par contre certains jeunes entrepreneurs avec l’aide de la famille et autres réunissent un capital colossale pour commencer mais n’arrive pas à gérer ce capitale de sorte à faire grandir leurs entreprises.
Trouver la bonne équipe
Trouver les bonnes personnes avec qui avancer dans la vision de l’entreprise est un autre problème auquel sont confrontés les jeunes entrepreneurs. Pour la plupart, ils sont obligés de prendre des employés, qui eux, ne travaille pas pour la vision de l’entreprise mais juste pour être rémunéré. A contrario une équipe forte et dynamique accompagnant le jeune entrepreneur, hisse l’entreprise aux rangs de grandes entreprises en seulement quelques années.
Trouver et fidéliser la clientèle
Une autre difficulté rencontrée par les nouveaux entrepreneurs est qu’ils ont du mal à assoir une stratégie marketing efficace. Il ne leur est pas facile de se faire des clients. Ainsi ils ont du mal à promouvoir et vendre leurs produits ou services. Les prospections et négociations avec les clients qui ne sont pas fait à temps, les clients qui ne sont pas livrés à temps sont entre autres les causes du manque de client et une non fidélisation de ceux-ci.
La gestion des flux de la trésorerie
Ce problème est l’une des principales causes de l’échec de plusieurs nouveaux entrepreneurs. La plupart d’entre eux ne mette pas à jour les comptes clients et fournisseur. Il gère mal le budget de l’entreprise en mélangeant leur propre argent à celui de la caisse de l’entreprise.
Voilà entre autre les problèmes auxquelles font face les nouveaux entrepreneurs. Pour remédier à tout cela, ceux-ci doivent développer très rapidement des aptitudes d’entrepreneur.