Avant sa mort, un père de famille peut décider de rédiger son testament et le confier à son avocat. Le testament est ce document qui donne un aperçu du partage d'héritage après le décès d'une personne. Le testament est rédigé par quelqu'un de son vivant. Mais il faut dire qu'il existe différents types de testaments qu'il faut prendre en compte. Si vous voulez connaître ces testaments, lisez cet article.
Le testament olographe et le testament authentique
Le testament est important dans la vie d'une personne. Il permet aux enfants d'un mort de partager l'héritage selon le désir de ce dernier. Ce testament existe sous diverses formes et types. Pour connaître donc les types de testaments, cliquez ici. En effet, il a d'abord le testament olographe. Ce type de testament est très simple puisqu'il est rédigé par le testateur et est aussi gratuit. Le testament olographe est un testament sur un papier libre et à la main. Les pages de ce testament sont paraphés, signées, datées et numérotées. C'est un testament qui est destiné à la conservation à domicile ce qui veut dire qu'il ne doit y avoir aucune rature. Il y a aussi le testament authentique qui est un testament que l'on ne peut pas contester. Ce type de testament est fiable puisqu'il est rédigé par un notaire. Tout ce qu'il doit écrire dans ce testament est dicté par le testateur en personne en présence de deux témoins.
Le testament mystique et le testament international
En dehors de ces deux testaments sus-cités, il y a deux autres. D'abord, il y a le testament mystique qui a la même procédure de rédaction que celui olographe. Mais la particularité du testament mystique est que le testateur est la seule personne ayant connaissance du contenu du testament. Ceci, parcequ'il est remis au notaire en présence de deux témoins sous pli fermé. Il y a enfin le testament international qui peut être rédigé dans toute les langues par une personne désignée par le testateur.